Aller au contenu

Le portage à bras: les positions idéales pour votre bébé

  • par

Quand on pense portage, on pense souvent outil de portage. Mais avant d’installer confortablement son bébé dans une écharpe, un sling ou un porte bébé, il aura surtout besoin de la chaleur des bras de papa et maman pour se sentir rassurer et apaiser au quotidien.

C’est pourquoi le portage à bras sera le 1er mode de portage que connaîtra le petit bébé.

Petit focus sur les différentes positions physiologiques de portage à bras

Le portage en berceau dans le creux des bras

Bien calé dans le creux des bras de papa et maman, bébé pourra y passer de longs moments de câlins.
Penser à alterner les côtés pour encourager bébé à tourner la tête vers vous, que ce soit vers la droite ou vers la gauche.

La position ventre contre ventre

Probablement le 1er mode de portage! Dès sa naissance, bébé sera posé en peau à peau contre maman ou le co-parent. Cette position est très réconfortante et apaisante pour les bébés. A renouveler sans modération.

La position du léopard sur sa branche

La tête nichée dans le creux du coude de papa et maman et son ventre posé sur son avant bras, les petits maux de bébé, tels que les inconforts digestifs notamment, peuvent être soulagés.
Cette position est souvent très appréciée des papas, pour le bonheur des bébés.

La position du petit bouddha ou du lotus

On pourrait également l’appeler la position magique tellement elle est réconfortante pour les petits bébés. Les pieds croisés et les genoux remontés vers son ventre, bébé retrouvera une position proche de celle qu’il avait dans le ventre de maman. Cette position apaise et soulage les douleurs liées à la digestion. Associée à quelques squats (pour le co-parent) ou à quelques mouvements de bercements, elle fera des miracles dans bien des situations.

Bien qu’universel, le portage à bras peut parfois être difficile et fatiguant au quotidien. L’utilisation d’un outil de portage peut être vivement conseillé pour apporter confort au petit bébé et à son parent.

Afin de découvrir les différents outils de portage et ainsi trouver celui qui vous conviendrait le mieux, n’hésitez pas à participer à un atelier collectif ou individuel à domicile (Hauts De Seine).
Je serais ravie de vous accompagner dans la pratique du portage avec votre petit bébé.

Retrouvez également cet article sur le site de YADA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *